1. Case IH Farmall 95 U Pro Un chargeur Stoll FZ 20
Le chargeur Stoll forme un bon ensemble avec le Farmall U Pro. Il offre une hauteur de levage importante et un parallélogramme précis.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Case IH a noué un partenariat avec Stoll pour la fourniture des chargeurs frontaux. Ce dernier est décliné sous les couleurs du tractoriste.
ÉQUIPEMENT. Case IH a opté pour un équipement assez complet avec un amortisseur à piston intégré dans la traverse et une troisième fonction hydraulique. Au niveau de l'indicateur de niveau, un système de mémorisation permet de rappeler la position préréglée pour obtenir la mise à niveau automatique de l'outil. Le FZ 20 est équipé d'un parallélogramme mécanique.
ATTELAGE. On retrouve ici le système d'attelage qui est employé sur tous les chargeurs Stoll avec un crochet en acier forgé sur l'adaptation. Le crochet est maintenu en place à l'intérieur du bras grâce à un coin de serrage à tension réglable. Ces derniers doivent être ajustés avec précision sous peine de gêner la mise en place du verrou. Notre modèle était équipé d'un multicoupleur hydraulique intégrant les connexions électriques.
PILOTAGE. Case IH se passe des solutions Stoll et monte son propre levier en croix. Placé au bout de la console de droite, il est trop loin du chauffeur qui est obligé de s'avancer sur son siège, en particulier pour baisser les bras et benner. Le levier offre des mouvements précis et souples, mais sa manipulation demande une certaine force au chauffeur. Au bout d'une journée de travail, les muscles des bras ont bien chauffé.
UTILISATION. Pendant le test du chargeur, l'embrayage du Farmall s'est montré trop brutal pour empiler des palettes sans trembler. A cette difficulté s'ajoute la virilité du levier en croix, ce qui complique encore le travail du chauffeur. La vue sur l'outil avec le chargeur en position basse n'est pas terrible. En revanche, dès que le tablier dépasse la hauteur du capot, la visibilité se révèle parfaite, surtout en position haute avec le toit vitré.
MESURES. Avec 3,82 m, le chargeur Stoll est celui qui offre la hauteur de travail la plus élevée. Les angles de bennage et cavage sont dans la moyenne avec une valeur totale de 102° (moyenne à 101.5°). Côté capacité de levage et vitesse d'exécution des mouvements, le chargeur pâtit naturellement de la faiblesse du débit hydraulique sur le Farmall. La capacité est de 1 787 kg pour une moyenne de 1 802 kg. Les vitesses sont juste au-dessus de la norme. Le parallélogramme est presque parfait.
[summary id = "10022"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :